Nouvelle technologie apporte l’humidité désertique de Star Wars-style agriculture un pas de plus

L’humidité « vaporators » sur un film Star Wars dans le désert près de Tozeur, Tunisia.Story highlightsScientists développent des technologies à l’eau potable ferme l’air certaines impliquent des vieux réfrigérateurs, congélateurs, ventilateurs de l’ordinateur et téléphone mobile chargersThis peut aider à fournir de l’eau potable pour le pays en développement worldAmin Al-Habaibeh est professeur d’Intelligent Systems Engineering à l’Université de Nottingham Trent. Les opinions exprimées dans ce commentaire sont uniquement son. CNN est en vedette le travail de la Conversation, une collaboration entre les journalistes et les universitaires pour fournir des commentaires et analyse de l’actualité. Le contenu est produit exclusivement par la Conversation.

(CNN) Luke Skywalker n’était pas juste un agriculteur. Dans l’original 1977 film Star Wars, le personnage principal était désespéré de quitter sa planète natale de Tatooine, où sa famille d’élevage l’humidité de l’atmosphère à l’aide de dispositifs appelés « vaporators ». Dans le paysage désert chaud et sec de la planète, agriculture de l’humidité était une activité importante pour la survie.

Mais ce principe d’attirer l’humidité de l’air de fournir du travail de l’eau potable dans le monde réel ne pouvait ? Chercheurs et moi travaillons sur la technologie pour transformer de la science fiction en réalité. Et maintenant, une nouvelle étude a démontré comment un dispositif pourrait travail même dans des conditions désertiques sèches en utilisant uniquement l’énergie solaire.

View the Original article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.