Murdoch doit attendre un mois supplémentaire pour apprendre le sort d’affaire Fox-ciel

18,5 milliards deal frappé par Murdoch en décembre donnerait son 21e Century Fox (FOX) l’à peu près 60 % du ciel qu’il ne possède pas déjà.

L’affaire a attiré l’attention des ministres du gouvernement et des organismes de réglementation en raison des préoccupations que la propriété de Fox du ciel réduirait le mélange des points de vue disponibles dans les médias britanniques. Murdoch possède déjà trois des plus grands journaux de la Grande-Bretagne : soleil, The Times et The Sunday Times.

L’OFCOM pourrait aussi tuer l’affaire si elle décide que Murdoch and 21 st Century Fox ne respectent pas la norme des propriétaires « et fit and proper ». Les critères de désignation sont larges : le régulateur dit qu’il estime « toute inconduite pertinente » quand administrer son essai « honorabilité et de compétence ».

L’examen est livré dans une tourmente sans précédent à une autre propriété de Murdoch : Fox News.

En seulement neuf mois, le canal de nouvelles de câble US a perdu son fondateur et sa plus grande star aux scandales de harcèlement sexuel.

Ancien PDG Roger Ailes a été mis à la porte en juillet après des accusations d’inconduite. Mercredi, Ancre Bill O’Reilly reçut également le coffre.

Liés : Neuf mois de scandales de harcèlement sexuels prendre vers le bas de deux icônes de Fox News

Alice Enders, directeur de recherche à Enders Analysis, dit CNNMoney plus tôt ce mois-ci que les accusations de harcèlement sexuel à la Fox ne risquent pas de couler l’accord de ciel. Mais l’Ofcom examinera si les dirigeants de Fox a eu tort de ne pas dire des investisseurs concernant les réclamations contre O’Reilly.

Sky a 22 millions de clients sur les cinq marchés européens : Italie, Allemagne, Autriche, le Royaume-Uni et l’Irlande. C’est le plus grand fournisseur de TV payante en Grande-Bretagne.

Organismes de réglementation antitrust européennes ont déjà donné leur bénédiction à l’accord.

CNNMoney (Londres) paru le 21 avril 2017 : 9 h 20 HE Surge Social – ce qui est tendance

View the Original article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.