Deux Belges parmi les 100 personnes les plus influentes du monde

 

D’une manière ou d’une autre, chaque personne reprise dans cette liste incarne une avancée : ils ont brisé des règles, battu des records, brisé le silence, ou ont fait reculer les limites pour révéler ce dont nous sommes capables.” La liste reprend, chaque fois présentés par des personnalités, des “pionniers”, des “leaders” (parfois controversés comme cette année Duterte ou Trump), des “artistes”, des “titans”, ou des “icônes”. C’est dans cette dernière catégorie qu’est repris le couturier limbourgeois Raf Simons, aux côtés du joueur de foot Neymar ou de la gymnaste Simone Biles. “Il a bâti toute une nouvelle religion autour de la mode”, vante le rappeur new yorkais A$ap Rocky qui a écrit une chanson, “Please Don’t Touch My Raf”, en guise d’hommage à Simons. Le Liégeois Michaël Gillon, lui, est sacré “pionnier”, avec deux autres astrophysiciens, après sa découverte qui a fait le tour du monde en février, un système de sept planètes de la taille de la Terre orbitant autour d’une étoile lointaine et qui pourrait abriter la vie.

 “Les êtres humains se sont longtemps demandés s’ils étaient seuls dans l’Univers. A présent, nous sommes plus près que jamais d’avoir une réponse. C’est grâce, en grande partie, à ceux qui recherchent des exoplanètes (des planètes hors du système solaire) qui pourraient abriter la vie”, justifie l’astronome Alan Stern dans “Time”.

So. De.FacebookDerniers articles En réponse à la violence, les internautes partagent de “Belles Choses” Enquête: connaissez-vous bien vos voisins français ? Son twerk provoque un grave accident de la circulation (VIDEO) Quand la Senne coulait à ciel ouvert dans Bruxelles : rayonnement, inondations, voûtement et

View the Original article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.