After months of quiet travel, Obama to speak in Chicago

JUSTE WATCHEDObama s’enclenche photo de Michelle sur yacht ReplayMore vidéos… DOIT FAIRE ATTENTION

Obama s’enclenche photo de Michelle sur yacht 00:53Story highlightsFormer le président Obama de faire première allocution publique depuis laissant officeChicago événement survient quelques jours avant le Président Trump hits jour 100New York (CNN) trois mois après avoir quitté la maison blanche, ancien président Barack Obama prononcera le premier discours public de sa présidence après.

Obama est prévue pour parler avec les jeunes leaders lundi dans sa ville adopté de Chicago. L’événement à l’Université de Chicago est facturé par son bureau comme une « conversation sur l’engagement civique et organisateur communautaire » et une partie de l’objectif de Obama à « encourager et soutenir la prochaine génération de leaders. » Apparition publique du 44e président viendra aussi quelques jours à peine avant la marque de 100 jours pour le président Donald Trump. Un porte-parole n’a pas dit si Obama plans d’actualité spécifiques, mais la rencontre très attendue fournira l’occasion pour lui de peser publiquement sur les premiers mois de son successeur dans le bureau. Une question qui est clairement sur l’esprit de l’ancien Président : les efforts républicains pour abroger et de remplacer l’Obamacare, sa loi de soins de santé de point de repère. Il a défendu la Loi sur les soins abordables sur son septième anniversaire le mois dernier, affirmant dans un communiqué : « les soins de santé n’est pas un privilège pour quelques uns, mais un droit pour tout le monde ». Pour la plupart, Obama et l’ancienne Première Dame Michelle Obama sont largement restés clairs des Spotlights depuis son départ de la maison blanche. L’ancien Président a été repéré, jouer au golf et vacances sur une île privée dans les Caraïbes, mais son emploi du temps a été maintenu fermement sous le boisseau. Lire la suiteLe doté Obamas sont penning mémoires, atterrissage un accord avec Penguin Random House qui pourrait leur donner des dizaines de millions de dollars. Le couple envisage de vivre à Washington jusqu’à ce que leur fille cadette, Sasha, diplômés de lycée en 2019. Obama est également prévu d’apparaître avec la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin à la fin mai et devait accepter un prix à Boston avant cela. CNN Kevin Liptak ont contribué à cette histoire.

Sections45CongressSecurityThe NineTrumpmericaFollow usCNN.com© 2017 Cable News Network. Turner Broadcasting System, Inc. Tous droits réservés.
CNN Sans™ & © 2016 Cable News Network. Modalités de service

View the Original article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.