15 aliments qui ne font pas grossir

Tout en gardant votre silhouette, vous pouvez manger certains aliments en quantité. Riches en fibres et faibles en calories, vous serez rassasié sans prendre du poids en les consommant.

Voici une liste de ces produits :

 

Popcorn

Si vous faites du popcorn sans beurre ni sucre, mais avec un peu de sel, vous pouvez en mangeant sans crainte. Une portion contient environ 31 kcal.

Célerie

Les tiges de céleri sont composées à 95% d’eau. Ils vous aident à perdre du poids et à détoxifier votre corps grâce à leur effet diurétique.

Aubergine

Une portion d’aubergine grillée ou cuit sans huile fait 24 kcal, vous pouvez donc profiter de ce légume savoureux sans aucune limitation.

 

Oranges, pamplemousses et mandarines

Une trop grande quantité de ces fruits n’est pas recommandée si vous voulez perdre du poids, mais ces agrumes sont une exception. Ils sont riches en substances comme les fibres, les flavonoïdes et la vitamine C. Ceux-ci vont vous rassasier, aider votre digestion, votre foie et votre peau, et vous rendre plus sain en général.

Melon et pastèque

Avec 60-70 kcal par tranche, vous pouvez en manger au quotidien. Ces fruits aident à excréter l’excès de liquide de votre corps et à vous rassasier.

Algues

Les algues, comme la laminaria, sont la meilleure source d’iode. Ils aident votre thyroïde à fonctionner normalement, et gardent vos hormones à des niveaux normaux tout en empêchant la prise de poids.

 

Courgette

Une portion de courgette représente environ 42 kcal. Il normalise votre rapport eau / salée et améliore votre fonction intestinale.

Concombre

Un légume indispensable pour tous ceux qui veulent perdre du poids : il aide à combattre le gonflement et affine votre silhouette.

Betterave

La betterave est une source de nutriments. Ils aident à brûler les graisses et à réguler votre glycémie. Une portion moyenne est de seulement 40 kcal.

 

Oeufs

Vous pouvez les manger à tout moment de la journée, même la nuit, sans crainte de prendre du poids.

Ananas

Ce fruit délicieux est le meilleur ami de ceux qui veulent perdre du poids. La broméline contenue dans les ananas divise activement les graisses et aide à métaboliser les protéines.

Pommes et prunes

Une pomme représente seulement 50 kcal. Elle vous donne la sensation d’être rassasié et régule votre digestion. Les prunes sont riches en vitamine C et potassium, qui maintiennent votre cœur et les vaisseaux.

 

Salade

La salade est une grande source d’acide folique, et vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez : une feuille de laitue est de 3 kcal.

Groseille, fraise, cranberry

Les groseilles et cranberry sont riches en vitamine C, le premier étant également un diurétique aidant à se débarrasser de l’excès d’eau. Les fraises sont très nutritives et aident votre digestion ainsi que votre système cardiovasculaire.

Chou, brocoli, chou-fleur

Ces légumes sont vos alliés dans la lutte contre l’excès de poids. Une partie de chou coupée en dés est de 7 kcal.

source:espacebuzz

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *