comment activer le Mode Dieu de Windows 10

Le God Mode de Windows 10 est une des astuces les plus simples, mais également les plus utiles à connaître. Ce « Mode Dieu » existe également sur Windows 7 et fonctionne exactement de la même manière. Suivez le guide, on vous explique comme l’activer pour avoir accès rapidement à toutes les fonctions essentielles de votre PC.

windows-10-activer-GodMode

Le God Mode de Windows 10, pour tout contrôler

Windows 10 regorge de fonctionnalités utiles, dont beaucoup vous permettent de retrouver vos marques, celle que vous aviez sur une version précédente de l’OS, par exemple. On vous a d’ailleurs fait toute une série de tutoriels pour vous expliquer comment enlever le mot de passe au démarrage ou encore comment désinstaller les applications préinstallées dont vous ne voulez pas. Avec le God Mode, passez au niveau supérieur sans vous prendre la tête.

1. Créez un dossier sur le bureau et renommez-le en lui donnant exactement ce nom :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

GodMode-astuce-windows-10

2. Appuyez sur entrée, et l’icône devrait changer de forme et afficher « GodMode ».

3. Double cliquez dessus pour voir apparaître sous vos yeux émerveillés l’ensemble des paramètres de Windows 10, de l’affichage en passant par l’historique, la gestion de l’alimentation, le stockage ou encore les comptes utilisateurs. Tout est là !

C’est tout simplement le meilleur moyen d’avoir accès en un clic à tous les paramètres de Windows 10. Si vous en utilisez certains plus que d’autres, vous pouvez très facilement ajouter des raccourcis sur le bureau grâce au clic droit de votre souris, puis en choisissant « Créer un raccourci ».

windows-10-activer-mode-dieu

Personnellement, je trouve le GodMode bien mieux organisé que le menu des paramètres classiques sous Windows 10 qui est un embranchement interminable de sous catégories où il est difficile de s’y retrouver. Cette fois, un double clic sur le mode dieu, et tout s’affichera au même endroit sous forme de liste.

 

source:papergeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *