Shodan le moteur de recherche pirate pour espionner

 

Lancé en 2009, Shodan est plus d’un oeil indiscret à travers le monde grâce à l’IdO plutôt que juste un moteur de recherche simple. John Matherly, son créateur, a nommé son projet après le vilain ordinateur dans le jeu vidéo System Shock. Comme à l’heure actuelle, Shodan est à la hauteur de son nom. Déjà désigné comme «moteur de recherche le plus effrayant du monde», il est communément appelé le moteur de recherche de pirates.

S hodan vous montre ce que Google ne fait pas. Conçu dans le but de lier tous les appareils connectés à Internet, il n’a pas fallu du temps pour devenir une zone de jeux pour les pirates informatiques et les expérimentateurs. Shodan fonctionne en collectant et en empilant des adresses HTTP à partir de divers périphériques connectés sur Internet à travers le monde. L’indexation se fait sur la base du pays, de l’OS et de la marque. La puissance de balayage de Shodan peut être supposée du fait qu’elle peut détecter les feux de circulation, les caméras de sécurité, les systèmes de contrôle pour les stations d’essence, les grilles d’énergie, et même les centrales nucléaires. La plupart de ces services publics utilisent peu de mesures pour la sécurité en ligne et une fois exposés à des pirates ou à des organisations terroristes, les résultats pourraient être désastreux.

Obtenez des cours de pilotage éthique

Si vous avez installé des caméras de sécurité telnet activées dans votre maison pour la “sécurité”, alors vous pourriez vouloir les mettre à l’écart. Les pirates informatiques peuvent enfreindre votre système si votre hub IoT est exposé sur Internet à l’aide de ce moteur de recherche. Ce ne sera pas facile, cependant, il n’est pas impossible non plus.

Il existe un certain nombre de périphériques qui fonctionnent toujours sur leurs mots de passe par défaut ou pas de mots de passe du tout. Shodan rampe à travers l’Internet pour ces dispositifs accessibles et vous sont montrés 50 de ceux si vous avez un compte sur Shodan. Si vous pouviez donner au site Web la raison de vérifier ces appareils avec leurs frais, vous obtiendrez des informations sur tous les appareils.

Bien que, même si vous le pouvez, nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser mal Shodan, le moteur de recherche de pirates.

 

 

source:fossbytes

traduction:google

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.