Iphone 8 : Nouveau concept

L’iPhone 8 est une inépuisable source d’inspiration pour les créatifs de tous les horizons. L’un d’entre eux vient d’ailleurs de réaliser un nouveau concept en l’honneur du téléphone.

Il n’est évidemment pas le premier du genre. Chaque semaine, des dizaines de concepts émergent sur la toile. Toutefois, cette création est un peu plus originale que les précédentes et elle mise ainsi sur une Touch Bar afin de se distinguer des autres concepts.

Concept iPhone 8

Cet iPhone 8 est équipé d’une Touch Bar très intéressante.

L’iPhone 8 modélisé par Apple Designer rappelle énormément l’iPod Touch actuellement présent au catalogue de la marque.

Un iPhone 8 qui ressemble beaucoup à un iPod Touch

Comme lui, l’appareil est doté d’un boîtier métallique d’une extrême finesse. L’ergonomie ne change pas non plus et l’auteur de ce concept a ainsi choisi de placer les deux boutons du volume sur la tranche gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension figure de l’autre côté.

Le dos du téléphone est presque identique à celui de l’iPhone 7 Plus. Comme lui, il hérite d’un module photo double et de deux languettes en plastique placées contre les bordures supérieure et inférieure de son boîtier. Des bordures un peu trop voyantes, malheureusement.

Le logo répond toujours à l’appel, de même pour les mentions légales.

Apple Designer s’est surtout focalisé sur la façade de l’appareil. La dalle s’étend ainsi d’une bordure à l’autre et elle vient toucher le châssis métallique du boîtier du téléphone. L’effet est intéressant. L’œil est tout de suite attiré par les images affichées sur l’écran.

Une Touch Bar pour gagner de la place sur les applications

Le lecteur Touch ID est aux abonnés absents pour sa part. Il a été remplacé par une Touch Bar dont le contenu change en fonction de l’application active. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose le dernier MacBook Pro.

Pour déverrouiller son téléphone, l’utilisateur n’a ainsi qu’à faire glisser son doigt sur la zone. C’est aussi à cet endroit qu’il trouvera le lecteur d’empreintes, habilement dissimulé sous la vitre en verre. Messenger, pour sa part, pourra afficher les emojis les plus utilisés à cet endroit et libérer ainsi de l’espace au niveau du clavier.

Cette barre ne manque pas d’intérêt. Grâce à elle, les développeurs pourraient déporter l’affichage de certains éléments à cet endroit afin de libérer plus de place au sein de leurs outils. Les applications seraient nombreuses.

source:fredzone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *