Comment un chat à plus d’abonnés Instagram que vous

Albert n’est clairement pas un chat comme les autres. Enfin si, mais pas complètement non plus. Contrairement à la plupart de nos matous, ce dernier est en effet une véritable star sur Instagram et il est ainsi suivi par un peu plus de 450 000 personnes. Un chiffre impressionnant.

Et encore plus lorsqu’on le met en perspective. Histoire de comparer, la ville de Bordeaux compte un peu plus de 240 000 habitants à l’heure actuelle, contre 340 000 pour Nice ou encore 40 000 pour Melun.

Albert

Albert n’est pas un chat comme les autres.

Comment fait-il pour attirer autant de monde ? La réponse est simple et elle tient en un seul mot : rien.

Albert, la nouvelle coqueluche d’Instagram

Albert n’a effectivement pas besoin de se faire la star, il est une star. Ce succès, il le doit avant tout à sa mine avenante, à ses grands yeux bleus et à cette drôle de tâche sur son museau. Une tâche qui le rend tout à fait unique.

Maintenant, ce succès, Albert ne le doit pas uniquement à lui-même. Son esclave humain personnel semble en effet avoir un talent certain pour la photographie et la mise en scène.

Mais notre ami félin a aussi un autre atout de taille dans sa poche. Il est un chat. Cela ne vous aura sans doute pas échappé, l’être humain a toujours éprouvé une fascination pour cet animal. Les Égyptiens, par exemple, en avaient fait une divinité. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils les voyaient comme les gardiens de leurs réserves alimentaires.

Ils avaient d’ailleurs poussé le concept assez loin à l’époque, car toute personne tuant un chat s’exposait à la peine de mort.

Le chat a aussi marqué de nombreux artistes. Baudelaire lui-même a dédié un poème complet à l’animal dans Les Fleurs du Mal. Il n’a évidemment pas été le seul à le faire.

Le chat et le web, une affaire qui roule

Et puis, le web est arrivé. Les internautes ont très vite commencé à partager des photos de chat sur la toile et certains d’entre eux ont même lancé en 2000 le fameux caturday.

En parallèle, les lolcats ont commencé à se répandre sur toutes les plateformes de partage d’images et le terme a même fini en une du Time, propulsant du même coût le phénomène sous les feux des projecteurs.

Les chats ont donc une cote monstrueuse sur le web et certains d’entre eux sont même devenus de véritables stars. Parmi les plus connues, on peut notamment citer l’incontournable Maru (l’ami des boîtes) ou même le fameux Nyant Cat. Il est aussi difficile de ne pas penser à Grumpy Cat qui est devenu une véritable institution au fil des années et qui a même donné vie à de nombreux produits dérivés.

Albert connaîtra-t-il le même destin ? Impossible à dire pour le moment, mais il est en tout cas bien parti pour continuer à briller sur Instagram.

source:fredzone.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *