Quand les couples Macron et Sarkozy dînent en toute discrétion à l’Elysée

  Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron – PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP Le président de la République compte rencontrer les anciens présidents lors de dîners informels à l’Élysée. 

Ce n’était pas censé s’ébruiter: au soir de l’hommage national rendu à Simone Veil le 5 juillet, les couples Macron et Sarkozy ont mangé ensemble à l’Élysée, révèle Le Figaro ce lundi. Le président de la République, son prédécesseur et leurs épouses Brigitte et Carla n’étaient que tous les quatre autour de la table pour ce « dîner privé ».

Un repas « qui s’inscrit dans une série de rencontres que le chef de l’État compte avoir avec ses prédécesseurs », confirme le palais. Emmanuel Macron « souhaite les rencontrer dans un format informel », détaille-t-on dans le quotidien.

Les deux hommes « se parlent souvent », confie un sarkozyste, glissant que « le président Macron a l’intelligence de ne pas sous-estimer l’expérience de Nicolas Sarkozy ». Ce dernier serait d’ailleurs « un peu bluffé » par le nouveau locataire de l’Élysée, révélait son entourage après ses débuts. 

François Hollande devrait également être reçu pour un dîner similaire, sans pour autant qu’une date soit évoquée. « On ne le saura pas, car le rendez-vous n’a pas vocation à être inscrit à l’agenda », tranche un conseiller.

L.N. 0 Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

View the Original article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *