Orages: 12 départements toujours en vigilance

  Capture BFMTV Météo France maintient l’alerte orange dans douze départements du centre de la France, contre 17 pendant la nuit. 

Douze départements du centre et de l’Ile-de-France sont toujours placés en alerte orange pour orages ce lundi matin, selon le dernier bulletin de Météo-France, publié lundi à 6 heures. Dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, une alerte similaire avait été lancée pour 17 départements.

Les départements concernés ce lundi sont: le Cher, l’Eure-et-Loir,  le Loir-et-Cher, le Loiret, Paris, les Hauts-de-Seines, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne et le Val-d’Oise. La fin de l’événement est prévue lundi pour 10 heures. L’alerte a en revanche été levée sur l’Indre et l’Indre-et-Loire.

« Une ligne orageuse s’est formée sur les Pays de Loire. Elle est associée à de très fortes averses de pluie. Cette ligne orageuse va continuer à se décaler vers l’Est. Elle va aborder l’Ile-de-France. Son passage sera accompagné de très fortes averses (15 à 25 mm en peu de temps), de fortes rafales de vent et parfois de grêle », indique Météo-France.

A Paris, une quinzaine de stations de métro fermées pendant la nuit à cause des intempéries ont rouvert ce lundi matin.

View the Original article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *