On a essayé les Spectacles : les lunettes de Snapchat en mettent-elles plein la vue ?

Pas de révolution techno, un usage sympathique

Une fois les considérations esthétiques passées, intéressons-nous aux prouesses technologiques que ces lunettes embarquent. Soyons clairs : aucune révolution n’est à l’ordre du jour. Il ne s’agit en aucun cas d’un casque de réalité virtuelle, ni augmentée. Les Spectacles cachent simplement une caméra grand angle intégrée à la monture.

L’usage est très agréable car très simple pour l’utilisateur. Le bouton placé en haut à droite de la monture déclenche l’enregistrement d’une vidéo de 10 secondes (on peut aller jusqu’à 30 secondes en jouant sur les pressions). L’objectif est un grand-angle et filme à 115 degrés. Les Spectacles produisent des images d’une qualité honnête, sans être exceptionnelle. Elles ont toutefois une particularité amusante lors du visionnage : étant donné que l’image est circulaire, vous pouvez tourner votre smartphone sur lui-même pour découvrir la vidéo sous tous les angles.

via GIPHY

Une fois les lunettes appairées à son smartphone (connexion en Wi-Fi sur Android, en Bluetooth par défaut sur iOS), on récupère les vidéos en allant directement dans l’appli Snapchat, onglet

View the Original article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *