Quand Poutine et Trump reproduisent (involontairement) une scène de House Of Cards

  House Of Cards – Netflix La rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump ressemblait étrangement à celle entre Frank Underwood et Viktor Petrov.

Quand la réalité rattrape la fiction. Vladimir Poutine et Donald Trump se sont retrouvés vendredi à Hambourg, où se déroule le sommet du G20. Et leur rencontre n’a pas manqué de faire réagir les fans de House of Cards, frappés par des similitudes entre cette scène de la vraie vie et une scène fictive de la saison 3 de la série de Netflix.

Dans cette dernière, le président américain Frank Underwood (incarné à l’écran par Kevin Spacey), tend sa main au président russe Viktor Petrov qui le regarde froidement. C’est, à quelques détails près, le même tableau qui qui s’est déroulé sous les yeux des journalistes en cette fin de semaine en Allemagne et a été immortalisé par un photographe du Times. A ceci près que les relations entre Trump et Poutine sont, en réalité, bien moins tumultueuses que celles entre leurs doubles fictifs, qui usent et abusent de manipulation et coups bas pour se détruire mutuellement.

Inspiré, un internaute s’est amusé à faire un montage pour comparer les deux scènes. « Quand la vie imite l’art », a-t-il commenté, récoltant ainsi plus  de 30.000 retweets.

Life imitates art pic.twitter.com/UfQWC7gCME

View the Original article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *