Météo: ce jeudi devrait être la journée la plus chaude de la semaine

Inscrivez-vous gratuitement à la
Newsletter BFMTV Midi

OK

A vos verres d’eau! Ce jeudi devrait être la journée la plus chaude de la semaine. 

C’est une journée bien chaude qui s’annonce ce jeudi. Les températures devraient être particulièrement élevées dans le Centre et l’Est, rapporte Météo France dans son bulletin de 6 heures. Dans la matinée, il devrait faire entre 15 et 18 degrés le long de la Manche et 15 et 20 degrés partout ailleurs.

L’après-midi, les maximales atteindront 22 à 28 degrés près de la Manche, de l’Atlantique et de la Méditerranée, 28 à 33 degrés sur la moitié ouest, 30 à 35 degrés à l’Est, voire 36 en Provence.

En revanche, sur l’ouest du pays, le ciel sera nuageux le matin avec quelques ondées possibles entre la Bretagne, la Normandie et l’ouest des Hauts-de-France jusqu’à l’Aquitaine et l’ouest des Pyrénées. 

Des risques de grêle en Ile-de-France

Les averses seront parfois orageuses entre la Manche et le nord de la Nouvelle-Aquitaine, tandis que du sud de la Bretagne à la façade atlantique et jusqu’au sud de la Garonne, des nuages bas apporteront une ambiance plutôt grise. 

L’après-midi, les régions du quart Sud-Ouest garderont un ciel nuageux avec un risque d’ondée, plus marqué sur la chaîne pyrénéenne. Plus au Nord, les averses localement orageuses s’estomperont près de l’océan et jusqu’à la Basse-Normandie, mais elles se décaleront vers la Belgique. 

En fin d’après-midi et soirée, entre la Haute-Normandie, la frontière belge et la Lorraine, l’activité orageuse se renforcera, avec des orages parfois forts, un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Météo Frande prévoit aussi des averses de grêle sur la région parisienne, en fin de journée.

E. H. 0 Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

View the Original article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *