Londres: une voiture-bélier fait un mort et dix blessés près d’une mosquée, des associations dénoncent un « acte islamophobe »

Inscrivez-vous gratuitement à la
Newsletter BFMTV Midi

OK

Un homme a foncé sur la foule, devant une mosquée de Londres, ce lundi peu après minuit. Au moins une personne est morte et dix autres blessées. Theresa May parle d’une attaque « potentiellement terroriste ». D’après un témoin interrogé par la BBC, l’assaillant aurait hurlé « Tous les musulmans! Je veux tuer tous les musulmans! »

La capitale du Royaume-Uni de nouveau frappée par une attaque « potentiellement terroriste ». Ce lundi matin, vers minuit, un homme a foncé sur la foule, devant la mosquée de Finsbury Park. Pour l’heure, le bilan fait état d’un mort et d’au moins dix blessés. « Il a foncé sur les gens. Il en a traîné quelques-uns sur plusieurs mètres », a raconté à un témoin de l’attaque.

La police anti-terroriste a été saisie de l’enquête. Aucune piste n’est écartée, même si l’hypothèse d’un nouvel attentat semble privilégiée. 

« Quel que soit le motif – et nous restons ouverts à toutes les possibilités -, nous traitons cette attaque comme une attaque terroriste », ajoute un responsable de l’anti-terrorisme Neil Basu.

De son côté, la Première ministre Theresa May, parle d’une « potentielle attaque terroriste ». Elle a convoqué une réunion d’urgence dans la matinée. 

Le conducteur maîtrisé par le public

Le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, a été maîtrisé par le public sur place avant d’être arrêté par la police. Ce sont les imams présents qui ont empêché l’homme de fuir, puis l’ont protégé de la foule pour permettre son arrestation, rapportent plusieurs témoins sur place cités par la BBC.

« Le conducteur de la camionnette, un homme de 48 ans, a été trouvé immobilisé par la population sur place et a ensuite été arrêté par la police », d’après une source de l’AFP. « Il a été conduit à l’hôpital par précaution » où il subira une évaluation psychologique.

D’après un témoin interrogé par la BBC, l’assaillant aurait hurlé « Tous les musulmans! Je veux tuer tous les musulmans! » Un autre témoin a raconté à Press Association que le suspect avait tenté de fuir. 

« 

View the Original article

Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :