Koh-Lanta: Frédéric, grand gagnant, a rencontré Grégory Lemarchal aux portes de la Star Academy

Inscrivez-vous gratuitement à la
Newsletter People

OK

Le vainqueur de Koh-Lanta Cambodge a annoncé qu’il verserait une partie de ses gains à l’association Grégory Lemarchal. Une initiative à la mémoire du chanteur, qu’il a connu.

Une école à célébrités et une terre hostile à l’espèce humaine. Difficile de faire un quelconque rapprochement entre la Star Academy et Koh-Lanta, deux télé-réalités de TF1 aux tons, aux sujets et aux publics opposés. Pourtant, avant de remporter Koh-Lanta Cambodge ce vendredi, Frédéric, vendeur automobile dans les Bouches-du-Rhône, a plusieurs fois tenté sa chance pour intégrer le célèbre château de Dammarie-les-Lys. 

Quelques jours avant son triomphe face à Clémentine, l’aventurier s’était confié sur ses projets en cas de victoire. Il avait alors révélé à TV Mag qu’il souhaitait reverser une partie des gains (100.000 euros) à l’association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose. Une philanthropie louable… et moins surprenante qu’il n’y paraît: il y a quelques années, Frédéric a côtoyé le gagnant de la Star Academy 4, emporté par la maladie en 2007. 

Depuis les coulisses des concerts

C’est par une amie commune, rencontrée aux portes du télé-crochet de TF1, que Frédéric a « côtoyé brièvement » le chanteur d’Écris l’histoire:

« J’étais dans les derniers candidats de la Star Academy lors de la première et de la quatrième saison », explique-t-il dans un entretien accordé à MyTF1. « J’ai eu la chance d’être ami avec Lucie Bernardoni pendant le casting de la quatrième saison, on a gardé le contact après. Je n’ai finalement pas été retenu mais elle est allée jusqu’en finale face à Grégory Lemarchal. »

Alors, durant la tournée de la promotion 2004, son amie lui fait partager son expérience et lui présente ses camarades: « Elle m’a invité dans les coulisses des Zéniths de Martigues, de Toulon, et c’est là que j’ai côtoyé Grégory Lemarchal. Je suis passionné de chant depuis des années et quand j’ai appris sa mort, ç’a été un choc. »

Alors qu’il y a quelques mois, TF1 diffusait une soirée spéciale pour les 10 ans de la mort du jeune chanteur, force est de constater que le musicien a laissé un trace indélébile dans l’esprit du public, des fans et de ceux qui l’ont croisé. 

Benjamin Pierret 0 Inscrivez-vous à la Newsletter People

View the Original article

Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :