CARTE – Le guide des festivals en Ile-de-France

Inscrivez-vous gratuitement à la
Newsletter BFMTV Midi

OK

Avec l’été, la saison des festival va battre son plein à Paris et dans sa région. Découvrez les principaux rendez-vous musicaux qui vont rythmer la saison à travers notre carte interactive. 

Rock, rap, électro ou classique, tous les mélomanes vont trouver leur compte parmi les nombreux festivals de musique de cet été en Ile-de-France. Comme chaque année, les incontournables Solidays ou Rock en Seine accueilleront de nombreux festivaliers avec des têtes d’affiche comme The Prodigy, Archive pour le premier et Franz Ferdinand ou encore Mac DeMarco pour le second.

Il faudra compter cette année sur de nouveaux venus à commencer par le festival Lollapalooza, importé des Etats-Unis avec une programmation qui fait la part belle à des superstars, des Red Hot Chili Peppers à Lana Del Rey en passant par Liam Gallagher ou London Grammar. Déjà présent l’an dernier à Rock en Seine, Iggy Pop sera cette année à l’affiche de la Fête de l’Huma aux côté de Renaud ou encore Trust.

Le festival Days Off offrira aussi une jolie affiche avec Air, Metronomy, Sufjan Stevens ou encore Juliette Armanet.

Côté Jazz, les amateurs ne seront pas en reste avec plusieurs rendez-vous, à commencer par le Jazz Festival de la Défense puis plus tard dans l’été le Jazz Festival d’Enghien-les-Bains et le festival Django Reinhardt à Samois-sur-Seine, en Seine-et-Marne. 

Pour les amateurs de musique classique, le Festival de Paris emmène cette année les mélomanes dans des lieux insolites, de la Tour Eiffel au musée de la vie romantique. La balade classique se poursuit au jardin avec le festival Classique Au vert qui offrira une pause musicale jusqu’à la rentrée au coeur du Parc floral de Vincennes.

Carole Blanchard avec Emeline Gaube 0 Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

View the Original article

Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :