Tout sur la nouvelle tendance culinaire : la fermentation

16/06/17 à 14:26 – Mise à jour à 14:45

Source: Bodytalk

Avant la généralisation des frigos et autres surgélateurs, la fermentation était une méthode largement utilisée pour prolonger la durée de conservation des aliments. Oubliée pendant de longues années, cette vieille technique revient aujourd’hui à la mode. Et c’est tant mieux, car les produits fermentés sont non seulement délicieux mais aussi excellents pour la santé !

Depuis que les coaches en nutrition et les chefs étoilés ont redécouvert ce mode de conservation séculaire dont ils vantent les vertus et avantages, la fermentation ne cesse de gagner en popularité. Sur internet, des dizaines de séquences vidéo expliquent comment s’y prendre pour l’utiliser à la maison… Et si vous ne vous en sortez pas, vous n’aurez aucune peine à dénicher une formation près de chez vous pour en apprendre le B.A.-BA.  » On peut en effet parler d’un véritable effet de mode « , confirme Christel Delen, qui anime des ateliers fermentation pour la KVLV, une association féminine du nord du pays.  » La fermentation suscite un réel engouement depuis que certains grands chefs s’y sont essayés et lui ont insufflé une nouvelle jeunesse. Et cela n’a pas de quoi surprendre, car la fermentation est une approche créative, simple, saine et savoureuse.  »

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m’enregistre Je suis déjà enregistré ou

Les abonnés du Vif/l’Express bénéficient d’un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

News LeVif.be dans votre flux Facebook

× Envoyer par e-mail × Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m’enregistre Je suis déjà enregistré ou

Les abonnés du Vif/l’Express bénéficient d’un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné Les plus lus1Une bibliothèque vieille de 200 ans retrouvée intacte à Bouillon2Entre Paul Magnette et Elio Di Rupo, la guerre est déclarée3Bruxelles: les mandats au CPAS rapportent au moins 100 000 euros au MR4Rudi Vervoort au centre d’une information judiciaire5PSgate : Mettons fin à la gangrène qui pollue le politiqueNewsletter

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

S’inscrireSe connecter / s’enregistrerBodytalk

View the Original article

Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :