Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La firme Norvégienne Opera Software, à l’origine du navigateur web Opera, vient de dévoiler une toute nouvelle version de son logiciel. Répondant au nom de code Reborne (pour renaissance), Opera 45 inaugure plusieurs nouvelles fonctions qui étaient jusqu’alors réservées à Opera Neon, un browser qu’Opera Software utilise comme un laboratoire expérimental pour y tester le futur des navigateurs web de bureau.

Ainsi Opera 45 bouscule quelque peu l’apparence de l’interface du navigateur. Désormais, deux thèmes, l’un clair et l’autre sombre, sont applicables au navigateur qui offre également la possibilité de piocher dans l’un des fonds d’écran intégrés au programme. Il en résulte une interface résolument plus moderne, mais aussi simplifiée avec de nouvelles icônes et animations. Le logiciel hérite par ailleurs d’une fonction qui devrait ravir les plus bavards. Une nouvelle barre, accessible sur le côté gauche, permet d’accéder en un clic à Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Telegram. Le volet réservé aux discussions peut s’afficher par-dessus la page web active, mais il est également possible d’épingler la fenêtre afin de diviser et de redimensionner la fenêtre réservée aux discussions, et la fenêtre dédiée à la navigation. Il est ainsi très facile de répondre à vos messages sans avoir à quitter des yeux votre fenêtre de navigation.

Opera 45 améliore également son bloqueur de publicités qui recharge désormais automatiquement une page web à l’activation ou à la désactivation du bloqueur de pub. Pour le reste des nouveautés, cette nouvelle mouture, qui s’architecture autour de Chromium 58, inaugure un message d’alerte dès lors que vous tentez de vous connecter à un site n’utilisant pas le protocole HTTPS et améliore les performances du logiciel dans le décodage vidéo.

Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
 

2. LibreOffice

View the Original article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :