Ma sorcière bien-aimée : au fait… comment ça se termine ?

1/5

Saison 8 – Episode 26 « La vérité, toute la vérité, rien que la vérité ! » (« The Truth, Nothing but the Truth, So Help Me Sam »)

Toute la vérité…

Avec son nez magique, l’ensorceleuse Samantha Stevens a illuminé le petit écran durant 8 saisons. Pas moins de 252 épisodes dans l’univers des Stevens et de l’excentrique famille de Samantha, à commencer par la mère de Sam, outragée de voir sa fille épouser un simple mortel et se satisfaire d’une vie banale. Dans le dernier épisode, Endora, persuadée que les mortels ne cessent de mentir, jette un sort sur un cadeau que Jean-Pierre fait à Samantha pour prouver qu’elle a raison. Un charme qui oblige celui-ci à dire la vérité, quoi qu’il arrive ! Or, toute vérité n’est pas bonne à dire. Ce tour réserve une fois de plus toute une série de quiproquos et sème le trouble au sein du couple. Bien sûr, tout se termine bien, Samantha et Jean-Pierre se déclarant leur amour une dernière fois. Comme c’était souvent le cas, l’épisode est réalisé par William Asher, producteur de la sitcom et époux à la ville de la vedette du show, l’inoubliable Elizabeth Montgomery. Le couple divorcera finalement en 1973, tout juste un an après la fin de la série. Le tournage du dernier épisode s’était terminé le 16 décembre 1971. Pourtant, la série avait été reconduite pour deux années supplémentaires, mais Elizabeth Montgomery avait préféré tout arrêter pour se consacrer à d’autres projets : ainsi se termina une aventure qui aura marqué plusieurs générations de téléspectateurs. 

Le retour de Tabatha

En 1977, la fille de Samantha et Jean-Pierre a droit à sa propre série, sobrement baptisée Tabatha, qui ne durera que le temps d’une saison de 13 épisodes. Le rôle titre n’est pas tenu par Erin Murphy, mais par Lisa Hartman. Au générique de ce spin-off, les fans pouvaient également retrouver Adam, l’autre enfant du couple Stevens, joué par David Ankrum.

Le générique de Ma sorcière bien-aimée : 

 

Partager cet article FBfacebook TWTweet G

View the Original article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :